BADOUGBÉ | Vacances Créatives, Édition 2023

août 27, 2023 9:34

L’avant dernière étape de la deuxième édition des Vacances Créatives s’est tenue le 17 août dernier à Badougbé, dans la région Maritime.

Tôt ce jeudi matin, enfants, adolescents et jeunes venus de différentes localités se sont dirigés vers le Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Badougbé pour accueillir la caravane des Vacances Créatives, une initiative de la Fondation Mablé Agbodan. Au total plus de 150 participants ont pris part à cette deuxième édition, un peu plus que l’année dernière.

Répartis en trois groupes, les participants dont la tranche d’âge était comprise entre 3 et 18 ans ont été spécifiquement formés sur les techniques de dessin, la confection de robe de mariée et la prise de mesure, la fabrication de chaises et de tables modernes, l’impression 3D, le codage et la robotique. La rencontre qui a duré toute la journée leur a également  permis de pratiquer des jeux de société traditionnels qui tendent à disparaître, notamment “Ampé”, “chou” etc, mais aussi des danses et chants traditionnels. Ces activités ont favorisé le brassage culturel et renforcé les liens entre les participants.

A travers un Ecojogging, ils ont été aussi sensibilisés sur l’importance de protéger l’environnement et de recycler les déchets.

A l’issue de la rencontre, sept participants ont été primés dans les ateliers de haute-couture, de menuiserie, d’art plastique, de robotique et de jeux. il s’agit notamment de :

. Tété Arsène DUMASHIE,

. Kangni David Félix FOLLY,