ATAKPAMÉ | Vacances Créatives, Edition 2023

août 10, 2023 8:24 pm

La ville aux sept collines a accueilli du 7 au 8 août la caravane “Vacances Créatives”. L’initiative de la Fondation Mablé Agbodan menée en partenariat avec le Club des métiers d’art et d’artisanat du Togo a permis de sensibiliser et de former les jeunes d’Atakpamé aux métiers d’art.

Dans la région des Plateaux, à 161 kilomètres de Lomé, les  “Vacances Créatives” ont débuté avec  une Ecojogging qui a réuni l’équipe de la Fondation Mablé Agbodan et le personnel de la mairie Ogou 1. La course a sillonné les artères de la ville et a permis de sensibiliser les commerçantes et commerçants d’Agbonou sur l’importance du recyclage des déchets pour leur bien-être et la protection de l’environnement.

Les ateliers de menuiserie, de haute couture et de dessin se sont déroulés, au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) d’Atakpamé, au lendemain de cette activité qui allie sport et écologie. Plus d’une soixantaine de participants âgés de 4 ans à 23 ans ont pris part à cette formation.

A Atakpamé,  Marie Théodore KATASOKI, une élève de 7 ans en classe CE1 a remporté le premier prix du concours mis en jeu par la Fondation Mablé Agbodan dans le cadre du projet “Vacances Créatives”. D’autres lauréats ont été également distingués.

Il s’agit de la deuxième fois que la caravane pose ses valises à Atakpamé. L’initiative qui suscite beaucoup d’engouement chez la population permet de promouvoir les talents togolais.

Contacts de la Fondation Mablé Agbodan :                                                                                     +228 90 64 9898 WhatsApp uniquement                                                           info@fondationma.org | www.fondationma.org