Après la première étape qui a sillonné Kara, Tchamba, Atakpamé et Badou, l’équipe de la Fondation Mablé Agbodan s’est rendue à Aklakou du 15 au 16 août 2023 dans le cadre des Vacances Créatives.
Aklakou, à 65 Km de Lomé, jeunes et enfants attendent impatiemment la caravane des Vacances Créatives. L’initiative a débuté dans la localité avec une Ecojogging qui a permis de ramasser, trier et recycler des déchets plastiques, en l’occurrence des sachets d’eau communément appelé “pure water”. Les Ecojoggers ont été sensibilisés sur la nécessité de protéger l’environnement en évitant de jeter les déchets dans la rue et l’importance de faire du sport.
La caravane s’est poursuivie le lendemain avec des ateliers d’arts plastiques, de robotique, de Haute couture et de menuiserie. Le projet réalisé en partenariat avec l’association Togo Tourisme et Développement a permis au responsable de cette organisation, Ekué Leopold MESSAN de rappeler l’importance des métiers d’art pour le développement du Togo. A travers ses expériences en occident, il a encouragé les participants à ne pas négliger ce domaine.
” Nous sommes contents de ce que les participants, nos élèves et étudiants d’Aklakou ont attaché du prix à cette initiative de la Fondation Mablé Agbodan”, à déclaré Claude AJAVON, Membre de la Fondation Mablé Agbodan.
Selon Dédé Akpédjé Honorine LOGOSSA, une des participantes, ce projet est une très bonne initiative et cette formation lui permettra de mettre à profit ses temps libres.
Au total 4 meilleurs élèves ont été primés dans les ateliers de robotique, menuiserie, haute-couture et de technique de dessins. Des prix composés entre autres de fournitures scolaires ont été également distribués à sept meilleurs participants.
+228 90 64 9898 WhatsApp UNIQUEMENT info@fondationma.org | www.fondationma.or