BADOU | Vacances Créatives, Edition 2023

août 11, 2023 10:48

La ville de Badou, située dans la région des Plateaux a accueilli pour la première fois cette année le projet “Vacances Créatives”. L’événement initié par la Fondation Mablé Agbodan en partenariat avec le Club des métiers d’art et d’artisanat du Togo, s’est tenu du 9 au 10 août et a rassemblé plus de 400 participants.

Dans une ambiance qui mêle fraîcheur et convivialité, les jeunes de Badou venus des trois communes de la préfecture de Wawa, notamment Wawa 1, Wawa 2 et Wawa 3 se sont mobilisés pour suivre les ateliers de haute couture, de menuiserie et d’arts plastiques. Motivés par les autorités de la localité, certains participants, menus de nattes et d’autres effets sont venus de loin, pour profiter pleinement des deux jours d’activités au CEG Badou-ville.

La première journée a été marquée par des interventions du préfet de Wawa, Soménu Atsu M. YINASSÈ et du maire de la commune Wawa 1, Assamoah Yao OGAH. Tour à tour, ils ont prodigué de précieux conseils aux participants sur l’importance de cette formation et la nécessité pour les jeunes togolais de développer des activités génératrices de revenus pouvant contribuer à leur plein épanouissement. “Vous êtes la relève de demain a martelé M. YINASSÈ”.

A l’issue de la formation, chaque participant a realisé des tables bancs et chaises modernes, des robes de mariée, avec une maîtrise des techniques de dessin pour la réalisation des oeuvres d’art.

Ecojogging pour préserver le bien être des populations et protéger l’environnement, football, jeux de sociétés, échanges interculturels, causerie débat, danses et team building ont meublés le deuxième jour.

A Badou, cette deuxième édition des Vacances Créatives s’est achevée avec la remise de prix aux meilleurs participants des ateliers et aux meilleurs joueurs.

Pour rappel, cette initiative a été mise en place pour reveiller le génie créateur des enfants et des jeunes et leur permettre  de mettre à profit leur période de vacances.