randonnée de la culture togolaise

L’environnement culturel au Togo est marqué par une diversité de styles à l’image de sa composition nationale dans ce domaine, un foisonnement de connaissance et de savoir-faire qui constitue une véritable occasion pour attirer des investisseurs vers ce secteur en mettant également en exergue les attraits artistiques du Pays. Ainsi, à l’instar d’autres Pays, le Togo n’est pas épargné par les changements nombreux et complexes qui traversent le monde culturel d’aujourd’hui et qui sont amplifiés par la mondialisation.

L’ ambition est de définir les voies et moyens innovants pour mieux propulser le pays sur la scène culturelle mondiale. Ceci en assurant la promotion des artistes togolais sur le plan international spécialement où les collectionneurs commencent à développer un grand intérêt pour l’art africain.

Ce concept permet de discuter en toute liberté et dépasser les frontières historiques de l’art et de la culture. Le but  de notre démarche est de recréer de façon symbolique  un contexte historique et culturel des richesses de notre patrie.